Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Nous connaître

Contrairement à une opinion répandue, le Lorem Ipsum n'est pas simplement du texte aléatoire. Il trouve ses racines dans une oeuvre de la littérature latine classique datant de 45 av. J.-C., le rendant vieux de 2000 ans. Un professeur du Hampden-Sydney College, en Virginie, s'est intéressé à un des mots latins les plus obscurs, consectetur, extrait d'un passage du Lorem Ipsum, et en étudiant tous les usages de ce mot dans la littérature classique, découvrit la source incontestable du Lorem Ipsum. Il provient en fait des sections 1.10.32 et 1.10.33 du "De Finibus Bon

orum et Malorum" (Des Suprêmes Biens et des Suprêmes Maux) de Cicéron. Cet ouvrage, très populaire pendant la Renaissance, est un traité sur la théorie de l'éthique. Les premières lignes du Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet...", proviennent de la section 1.10.32.

Accès rapides

OPAC 43

Office Public de l’habitat

29 avenue de Tonbridge
CS 90128
43009 Le Puy en Velay Cedex

Avec un patrimoine de 5726 logements locatifs répartis sur 116 communes, l'OPAC 43 est aujourd'hui le premier opérateur de logement social en Haute-Loire. 
En tant qu’Office Public de l’Habitat, l’OPAC 43 construit et réhabilite des logements locatifs destinés aux personnes à revenus modestes dont il assure la location, la gestion et l’entretien. Il construit également pour l’accession sociale à la propriété.
L’OPAC 43 accompagne également les collectivités dans leurs projets de développement et dans la mise en œuvre des politiques de l’habitat. L’organisme réalise à ce titre des opérations d’urbanisme et d’aménagement : développement de nouveaux quartiers, réhabilitation et mise en valeur du patrimoine historique, aménagement d’espaces publics et d’équipements...