Frédérick MOREL, nouveau Directeur Général de l’OPAC 43
Le Conseil d’administration, réuni ce jour, a validé la nomination de Frédérick MOREL au poste de Directeur Général. Il était depuis 2021 Directeur du Patrimoine au sein de l’Office Public de l’Habitat départemental.
A l’issue d’un processus rigoureux de sélection, le Conseil d’Administration de l’OPAC 43 a choisi de confier le poste de Directeur Général à un homme de la maison et qui a fait ses preuves dans le logement social. Il reviendra à Frédérick MOREL de piloter, à compter du 10 juillet 2025, l’Office altiligérien, fondé en 1921, et qui emploie 125 collaborateurs.
Frédérick MOREL devra mettre en œuvre la stratégie de l’Office définie avec le Conseil d’Administration et assurer la bonne gestion de l’établissement au service des locataires. Il sera épaulé dans sa nouvelle mission par un Comité de Direction expérimenté et très engagé ainsi que par
l’ensemble des équipes au siège et en agences.
Blandine PRORIOL, présidente de l’OPAC 43, déclare : «Au nom du conseil d’administration, je suis confiante dans la capacité de Frédérick MOREL à relever les défis auxquels l’OPAC 43 est et sera confronté. Il a su démontrer sa compréhension des enjeux actuels et développer une vision prospective. » Elle ajoute : « Le Conseil d’Administration remercie très chaleureusement Jean-Daniel BROISSIAT et l’équipe du Comité de Direction qui se sont, pendant la période transitoire, pleinement mobilisés au service de l’entreprise et ont montré leur savoir-faire dans la gestion de situations
complexes, toujours avec sérénité et professionnalisme.»
Frédérick MOREL souligne : « Je remercie la Présidente, Mme Blandine PRORIOL, ainsi que l’ensemble du Conseil d’Administration pour leur confiance. C’est avec beaucoup d’émotion et de responsabilité que j’accueille cette information concernant ma nomination à la direction générale de l’OPAC 43. Je tiens à saluer tout particulièrement Jean-Daniel BROISSIAT ainsi que l’ensemble du Comité de Direction, qui ont su, avec calme et professionnalisme, assurer la continuité de l’action de l’OPAC 43 durant cette période de transition.
Je souhaite également adresser mes remerciements les plus sincères à l’ensemble des collaborateurs de l’OPAC 43. Leur engagement quotidien, leur sens du service aux locataires et leur attachement à nos valeurs sont une richesse précieuse. C’est avec eux, avec vous tous, que je souhaite construire cette nouvelle étape. »
Biographie de Frédérick MOREL
Architecte DPLG de l’école d’architecture de Saint-Etienne en 1997, Frédérick MOREL, 56 ans, exerce pendant 4 ans comme associé dans un groupement d’architectes. Attiré par le monde HLM, il rejoint l’Office d’Annonay en 1999 en tant que Responsable technique et développement. Il intègre Ondaine Habitat en 2001 comme Directeur habitat et développement. Il y restera 19 ans. Il rejoint l’OPAC 43 en 2021 en tant que Directeur du Patrimoine, où il établit et met en œuvre un plan stratégique de patrimoine et lance avec les collaborateurs des chantiers majeurs de réhabilitation pour permettre à l’Office de redonner de l’attractivité à son parc locatif.