Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Nous connaître

> Module Chiffres Clés Ouvrir / Fermer

En 2016, l’OPAC 43 c’est...

(données au 31/12/2016)

  • 5 731 logements locatifs
  • 116 communes
  • 4 879 locataires
  • 88 % de locataires satisfaits
  • 137 salariés
  • 9 agences de proximité

 

Pour aller plus loin, consultez nos rapports d'activité :

Rapport d'activité 2016
Rapport d'activité 2015

> Un nouveau look pour une nouvelle ère – 02/10/2017 Ouvrir / Fermer

Parce que notre environnement évolue, l’OPAC 43 s’est engagé dans une nouvelle dynamique.

L’OPAC 43 fait évoluer son image en se dotant d’un nouveau logo et d’une identité visuelle forte, plus visible, plus attractive. Sobre et moderne, celle-ci reflète nos valeurs : professionnalisme, qualité de service et sens du client.

Dans un secteur trop souvent stigmatisé, cette nouvelle identité met l’accent sur la volonté pour l’OPAC 43 de s’inscrire dans une dynamique d’innovation afin de toucher un plus large public.

BD1 actualite nouveau logo

 

Le nouveau logo se construit autour d’un symbole fort : le « A » travaillé comme un toit. Il est très évocateur de notre métier. A travers lui, l’OPAC 43 entend réaffirmer sa position d’acteur majeur du logement dans le département.

Accès rapides

OPAC 43

Office Public de l’habitat

29 avenue de Tonbridge
CS 90128
43009 Le Puy en Velay Cedex

Avec un patrimoine de 5726 logements locatifs répartis sur 116 communes, l'OPAC 43 est aujourd'hui le premier opérateur de logement social en Haute-Loire. 
En tant qu’Office Public de l’Habitat, l’OPAC 43 construit et réhabilite des logements locatifs destinés aux personnes à revenus modestes dont il assure la location, la gestion et l’entretien. Il construit également pour l’accession sociale à la propriété.
L’OPAC 43 accompagne également les collectivités dans leurs projets de développement et dans la mise en œuvre des politiques de l’habitat. L’organisme réalise à ce titre des opérations d’urbanisme et d’aménagement : développement de nouveaux quartiers, réhabilitation et mise en valeur du patrimoine historique, aménagement d’espaces publics et d’équipements...